Déambulations littéraires à Keravéon

Littérature à Erdeven
  • "Les végétaux n'ont à leur disposition pour attirer l'attention sur eux que leurs poses, que des lignes, et parfois un signal exceptionnel, un extraordinaire appel aux yeux et à l'odorat sous forme d'ampoules ou de bombes lumineuses et parfumées, qu'on appelle leurs fleurs, et qui sont sans doute des plaies. Au printemps, lorsque, las de se contraindre et n'y tenant plus, la nature laisse échapper un flot, un vomissement de vert...", elle semble vouloir nous dire quelque chose (Francis Ponge - Le Parti pris des choses).

    Au delà des frondaisons des racines et ramures, la littérature nous interroge et nous révèle ce qu'aucun de nous n'avait vu, du surgeon naît le poème, du tronc majestueux d'un chêne une idylle se noue, et bercé par le feuillage un combat s'achève.

    Venez partager seul ou en famille une promenade littéraire aux confins de la civilisation, et laissez-vous porter par le renouveau du printemps.

    Les déambulations littéraires sont organisées par le Théâtre de Lorient, Centre dramatique national, en collaboration avec le Département du Morbihan.

    Le collectif artistique du Théâtre de Lorient est composé de comédiens, d'auteurs et de metteurs en scène issus de sa compagnie "Le Collectif Les Possédés";

    Deux déambulations sont proposées simultanément : une destinée au tout public, l'autre conçue à l'attention du jeune public.

    Durée 1h, rendez-vous à 17h.

    Informations et réservation par mail. Le lieu précis du rendez-vous sera confirmé au préalable à tous les spectateurs ayant réservé.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Autre

    • Gratuit - sur inscription

    Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 10 juin 2017
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Déambulations Littéraires À Keravéon :

Il n'y a pas encore d'avis sur Déambulations Littéraires À Keravéon, soyez le premier à en laisser un !