Festival des chapelles : Stingo Music Club

Musique ,  Concert à Erdeven
  • Depuis 16 ans, l’office de tourisme vous offre chaque semaine de l’été, un concert de très belle qualité dans l’une des chapelles d’Erdeven.

    Gratuits, ils sont accessibles à tous. Les dons récoltés sont reversés intégralement aux associations pour la rénovation et l’entretien des chapelles.

    Les concerts ont lieu tous les mercredis du 12 juillet au 30 août. Ils débutent à
    21h et durent en moyenne 1h30.


    19 juillet, rendez-vous à la chapelle de Lisveur avec Stingo Music Club !

    A l’instar des musiciens qui animaient de leur énergie vibrante les clubs où l’on venait écouter les Ayrs traversant l’Angleterre, le Stingo Music Club donne vie à des mélodies ayant voyagé dans l’Europe depuis le 17ème siècle.  Nommée d’après la balade anglaise dite « Stingo», cette formation musicale associe le chant et plusieurs instruments (violon, flûte, viole de gambe, théorbe et guitare) et revisite avec vitalité les répertoires anglais populaires et savants. Jouant essentiellement de la musique « ancienne » allant des années 1600 à  1700, les quatre musiciens professionnels du Stingo Music Club ambitionnent de rendre ce répertoire accessible et n’hésitent pas à reprendre également des chansons de musique pop’ actuelle, allant des Beatles à Leonard Cohen.

     

    Fondé en 2014, le Stingo Music Club s’est produit auprès de publics variés et dans des lieux consacrés ou insolites : cafés-concerts parisiens (la Flaq, Au train de vie), festivals (Entre Ciel et Terre, Le Temps Suspendu, Petit Festival-Son ar Mein), résidences pour personnes âgées, concerts privés. Il est constitué de quatre musiciens issus de formations supérieures (Conservatoire à  Rayonnement Régional de Paris, Pôle Sup 93, CRR de Versailles), jouant au sein d’ensembles de musique ancienne reconnus (Les Talens Lyriques, Stradivaria-Ensemble Baroque de Nantes, La camera delle Lacrime, Le Concert Spirituel, La Tempête, Il Ballo). Le Stingo Music Club constitue pour eux un projet personnel, dans lequel ils sont libres de choisir leur répertoire, leur interprétation et de défendre une conception de la musique baroque, qui soit aussi exigeante qu’accessible.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Autre

    • Gratuit

    Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 19 juillet 2017
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Festival Des Chapelles : Stingo Music Club :

Il n'y a pas encore d'avis sur Festival Des Chapelles : Stingo Music Club, soyez le premier à en laisser un !