Le meilleur moyen de découvrir la variété des paysages erdevennois… c’est d’en parcourir les chemins !! 

A l'est de la route départementale 781 qui traverse la commune du nord au sud (Belz-Plouharnel), s'offre à vous un paysage bocager et forestier magnifique. Y nichent deux châteaux et un riche domaine mégalithique : plus de 1 000 pierres levées et dolmens. C'est notre "ARGOAT", pays de légendes, image de la Bretagne profonde et mystérieuse.

A l'ouest, le paysage s'ouvre progressivement en s'approchant de l'océan. Ici, se cachent de typiques villages côtiers. Ils délimitent le plus grand massif dunaire de Bretagne, riche d'une flore et d'une faune remarquables. Cette partie de la commune est bercée par le souffle du large. Trois magnifiques plages de sable blond vous permettent de respirer à fond un air iodé et vivifiant. C'est notre "ARMOR", pays de la mer et du grand large.

Pratique !

 

Un Topoguide regroupant les chemins de randonnée du Pays d’Auray avec 32 circuits pédestres et 9 circuits à vélo est en vente à l'Office de Tourisme au prix de 6 €. Au total 41 circuits de randonnées, allant de 3,5 km à 25 km.