Aller au contenu principal
Rando côte sauvage
© A. Lamoureux

Randonnées en Baie de Quiberon

Le meilleur moyen de découvrir la variété des paysages de la Baie de Quiberon, c’est d’en parcourir les sentiers. Enfilez vos chaussures de marche ou enfourchez votre vélo, et venez découvrir au plus vite la Baie de Quiberon.

À pied, à vélo ou encore à cheval, en famille ou entre amis, les circuits balisés sont accessibles à tous.

D’Erdeven à Carnac, en passant par Plouharnel et la Presqu’île de Quiberon, randonnez à la découverte de riches sites mégalithiques. Les menhirs et dolmens de Bretagne Sud vous enchanteront durant vos promenades.

Entre Etel et Locmariaquer, jusqu’à la pointe de Quiberon, c’est le pays de la mer et du grand large. Ici, se cachent de typiques villages côtiers et de nombreux parcs ostréicoles. Riche d'une flore et d'une faune remarquables, cette partie de notre territoire est bercée par le souffle du large. Plages de sable fin, falaises escarpées, dunes sauvages vous permettent de respirer à fond un air iodé et vivifiant

Plus au nord, d’Auray à Camors, découvrez un pays de vallées et de forêts, où les vieilles chapelles jalonnent les villages, les chemins creux et les mégalithes. Partez à la découverte de la chapelle de Sainte Avoye, la rivière d’Auray, Plumergat, le bourg aux 3 clochers, le Menhir Braz et le Menhir Bihan dans la forêt de Camors, la vallée de Tréauray, le village et l'Écomusée de Saint-Dégan ou encore la basilique de Sainte-Anne d’Auray... un choix immense de circuits pour se mettre au vert !

Guide rando

Le guide Rando vous invite à sillonner le territoire. 62 itinéraires pédestres ou cyclables à découvrir !

En vente dans nos offices de tourisme, 10€.