Côté Ouest

Etel > 4 km

Découvrez Etel, ville créée en 1850, avec son magnifique port de plaisance. Elle possède également un riche patrimoine. Vous y trouverez la barre d’Etel, banc de sable qui se déplace et rend la navigation difficile. La Ria d’Etel, ou aber comme on dit dans le Finistère, est une baie intérieure, alimentée par le cours d’eau du Sac’h  et où l’océan pénètre au gré des marées. Des croisières y sont organisées en saison. Vous pouvez également visiter le musée des Thoniers, flâner sur le port, etc…

Belz > 5 km

Belz propose un paysage des plus remarquable en bord de ria. L'île de Nichtarguer mesure 25 m de diamètre à marée haute. Sa particularité, une maison construite dessus en 1894 pour le gardien du parc ostréicole. L’île de Saint-Cado reliée à la terre ferme par une chaussée d’une centaine de mètres dite « miraculeuse » … A voir aussi : Pont-Lorois, seul passage entre les 2 rives de la Ria d’Etel. Les chemins de randonnées de la commune sont bien balisés et accessibles facilement : n’hésitez plus !

Côté Est

Plouharnel > 6 km

L’Abbaye Sainte-Anne et l’Abbaye Saint-Michel ouvrent leurs portes aux visiteurs en quête de quiétude et de spiritualité. Une messe en grégorien s'y tient tous les jours à 10h. Découvrez aussi les vestiges du mur de l’Atlantique sur le site du Bego, qui compte près de 180 ouvrages bétonnés et disséminés dans la dune… Ou encore Ste Barbe, son village et sa plage où les surfeurs trouvent leur compte… Sans oublier le vieux bourg plein du charme des vielles pierres et des hortensias. 

Carnac > 10 km

Cette commune est un haut lieu de la Préhistoire européenne. On y trouve des alignements vieux de 6500 ans. Ils regroupent 3000 menhirs répartis en 3 sites sur 40 ha et 4 km de long. Ces Alignements se visitent avec un guide en saison ou librement hors saison. De nombreuses explications sur la période néolithique et suivantes, se trouvent au Musée de la Préhistoire. A Carnac, on visite aussi le vieux bourg en granit, le Tumulus de Saint-Michel. On flâne le long des villas balnéaires en bord de plage, et bien plus encore !

Auray > 14 km

Deux quartiers ont y vu le jour au bas Moyen-âge : le port et la ville haute. Les maisons à colombages et les immeubles en pierre de taille témoignent de la richesse de la cité. Le port de Saint-Goustan est un site emblématique. S’il était autrefois un important port de commerce, il est aujourd’hui dédié à la plaisance, à la flânerie et à la promenade. On peut encore y admirer les vestiges des remparts du château d’Auray aujourd’hui disparu. Et marcher sur les traces de Benjamin Franklin…. Un parcours historique est tracé dans la ville et vous permet de découvrir son histoire et ses édifices. 

Quiberon > 19 km

S’étendant sur 8km, la Côte Sauvage de la presqu’ile de Quiberon offre un paysage unique en Bretagne. L’érosion y a façonnée d’innombrables criques, récifs, grottes et arches qui ne se dévoilent qu’à marée basse. Mais la presqu’ile de Quiberon ne se résume pas qu’à sa Côte Sauvage. Découvrez aussi Port Maria, premier port sardinier après la seconde guerre mondiale, Port Haliguen, la pointe du Conguel, et bien d’autres endroits.  Les spécialités culinaires y sont nombreuses : biscuits, sardines, caramels, niniches…