Kerhillio

La plage de Kerhillio est une plage familiale, de sable fin, très longue. Elle offre une vue imprenable sur la presqu'île de Quiberon et Belle-Île-en-Mer. Lorsque l'horizon est dégagé, on voit Groix dans sa plus petite largeur ! C'est également LA plage des sports de glisse : char à voile, surf et kite-surf ! Des zones sont mises en place pour permettre à tous d'occuper la plage sans se gêner.

Pour moi le kite est une grande sensation de liberté que je retrouve ici à Kerhillio : l'orientation de la plage par rapport aux vents, son accessibilité, ses paysages : les dunes, la nature... Et bien sur la convivialité des lieux : le Crousty crab', le Coota et ses cafés-concerts pour ne citer qu'eux.

Etienne Lhôte, Champion de Kite-surf

Kerouriec

Kerouriec est une plage un peu plus rocheuse et dont le grain de sable n'est pas aussi fin qu'à Kerhillio. C'est aussi une plage très facile d'accès avec des enfants. Si la baignade est moins adaptée aux tout-petits, il est possible d'y pratiquer la pêche à pied ! En respectant les consignes de pêche, disponibles à l’office de tourisme.

Une plage, 2 plages, 3 plages.... Les familles, les sportifs, les randonneurs, les kite-surfeurs et autres amateurs de sport nautique, les cerf-volantistes, les runners, les pêcheurs .....bref chacun trouvera la plage qui lui correspond... Erdeven c'est avant tout ses kilomètres de plage appréciées en toute saison...

Chantal, Gérante de l'Hôtel La Voile Bleue

Kerminihy

La plage la plus sauvage d'Erdeven ! Faite de sable fin, elle s'étire jusqu'à l'embouchure de la Ria d'Etel. Rendue dangereuse par les courants de la barre d'Etel, la baignade est interdite sur la partie droite de la plage.

Le naturisme

Le naturisme est toléré sur une partie de la plage de Kerminihy, permettant ainsi aux adeptes de cet art de vivre de profiter de leurs vacances en toute liberté. Cette plage est cependant ouverte à tous ! Le site est accessible à partir des parkings de Kerminihy, à l'ouest, et celui de la Roche Sèche, à l'Est. Notons que si le naturisme est admis sur la plage, il ne l'est pas dans les dunes, ni sur les chemins ni sur les parkings. La gendarmerie veille aux bonnes pratiques et au respect de chacun.

Bon à savoir !

Les plages de Kerhillio et de Kerouriec sont surveillées en juillet et août et équipées de sanitaires, de douches mais aussi d'hippocampes et de tapis d'accès pour les personnes à mobilité réduite. Les parkings en herbe de Kerhillio sont payants en été : 1 €.

Nos amis les chiens ne sont pas autorisés, même tenus en laisse, sur les plages d'Erdeven du 1er avril au 30 septembre. Pour eux, les plages de Plouharnel sont accessibles ! (4 km)