A propos de la taxe de séjour

La Communauté de Communes Auray Quiberon Terre Atlantique a institué une taxe de séjour au réel sur l’ensemble de son territoire.

Cette taxe dont les modalités de perception sont définies par la loi, est destinée à favoriser la fréquentation touristique de la collectivité ou aux dépenses relatives à des actions de protection et de gestion des espaces naturels à des fins touristiques de notre territoire.

Le tarif de la taxe de séjour est fixé, pour chaque nature et pour chaque catégorie d’hébergement, par personne et par nuitée de séjour. Il est arrêté par délibération du conseil communautaire conformément à un barème établi par décret.
La période de perception de la taxe de séjour s’étend du 1er janvier au 31 décembre, par nuitée et par personne (à partir de 18 ans).

Tarif fixe
Cela concerne les hébergements classés (en étoiles), les chambres d'hôtes, les aires de camping-cars, les terrains de camping et de caravanage et les ports de plaisance. Les tarifs sont fixés selon la catégorie et le classement (en étoiles) de l'hébergement.
Tarif variable
Le tarif de la taxe de séjour des hébergements sans classement ou en attente de classement (hors hébergements plein air) est variable.